Votre Navigateur ne prend pas en charge javascript.
Votre Expérience de navigation sera moins bonne.

Retrouvons-nous sur :

Les étapes de votre projet de construction

Les étapes de votre projet de construction

.

Étape 1 : Premier contact

Toute notre équipe se mobilise pour vous accueillir avec professionnalisme et disponibilité. Nous mettons toutes nos ressources à votre service pour que vous puissiez réaliser votre projet de vie. Vous trouverez la liste de nos agences ici ou bien vous pouvez utiliser notre page de contact.

Étape 2 : Prospection et proposition foncière

Notre équipe de prospecteurs mettra tout en oeuvre pour vous trouver un terrain dans une commune qui vous convient et au budget conforme à votre projet de construction. Notre équipe est également à vos cotés pour vous faire profiter de notre réseau de partenaires fonciers et vous proposer des terrains en exclusivité.

Étape 3 : Élaboration des premiers plans et mise en contact avec nos partenaires financiers

Nous sommes là pour élaborer votre projet de construction comme vous le souhaitez. Vous définirez le type d'architecture, la surface, l'agencement des pièces, les matériaux, les prestations que vous désirez voir mises en oeuvre, etc. Nous établirons par la suite un devis détaillé et complet des travaux nécessaires à la réalisation de votre maison.
Nous vous proposons une étude financière personnalisée et gratuite. Notre filiale Habitat Finances, spécialiste du financement en partenariat avec les meilleures banques françaises, vous proposera les meilleures conditions de financement aux taux les plus bas.

Étape 4 : Signature du C.C.M.I.

La signature de votre contrat de construction de maison individuelle est un jalon important de votre parcours de construction. Ce document marque le coup d'envoi des démarches administratives qui permettront ensuite le début des travaux. De plus, ce contrat est pour vous l'assurance d'une protection légale sérieuse et professionnelle. Elle vous couvre vis-à-vis de nombreuses difficultés que vous pourriez rencontrer. Tradybel est fier de proposer ce niveau de garantie qui engage son professionnalisme et atteste de sa fiabilité.

Étape 5 : Permis de construire et démarches administratives

La constitution de votre dossier et le rendez-vous de Mise au Point Technique (MAP) représentent l’étape suivante. Tradybel s’occupe pour vous de réunir toutes les pièces nécessaires afin que votre dossier dûment complété soit validé par les instances concernées. Nous savons que l'attente des validations est parfois longue, c'est pourquoi Tradybel mobilise tout son réseau afin de faire avancer votre dossier le plus vite possible.

Étape 6 : Mise au point technique (MAP) et validation définitive des plans

Le rendez-vous de MAP est une démarche importante qui vous permettra de mieux connaître les étapes de votre chantier :

  • Contrôle du Permis de Construire,
  • Etat des lieux du terrain,
  • Choix des prestations définies dans la notice descriptive,
  • Date prévisionnelle de l’ouverture du chantier.

Étape 7 : Démarrage des travaux

Votre chantier est suivi de A à Z par nos conducteurs de travaux, qui se chargent de l’avancement de la construction, assurent la coordination de tous les corps de métiers et la qualité des matériaux utilisés. Enfin, ils veilleront à tout organiser pour que le délai de livraison soit respecté et que vous soyez satisfait.

Étape 8 : Remise des clés

Le jour tant attendu est là! Nous restons à votre disposition après la construction pour vous aider dans vos démarches, profiter de nos offres partenaires...